<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d35450967\x26blogName\x3dL\x27%C3%89cume+des+blogues\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://lecumedesblogues.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_CA\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://lecumedesblogues.blogspot.com/\x26vt\x3d9132653264039123286', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

D'Or et d'amertume

lundi, décembre 11, 2006


Aujourd'hui, je vous fais une confidence : j'ai les neurones à off ces derniers jours. Je n'en suis même plus à me demander comment rendre ma soirée plus agréable, je n'ai tout simplement pas envie qu'elle le soit. Ah, ne vous en faites pas, je ne vous raconterai pas six choses weird à mon propos. La théorie de mon évolution n'est guère intéressante, elle est loin d'être rose bonbon. Je suis entrée dans l'hiver et, par le fait même, dans mon hystérie silencieuse. Ma France me manque et c'est le mois de mes pérégrinations mentales.

Ce que je veux pour Noël ? La paix. Non, je ne me fais pas humaniste, plutôt égoïste, car c'est la paix dans ma tête que je désire. Mais bon, n'est-ce justement pas apprendre à user d'égoïsme que de faire un souhait pour la Noël ? Et bon, à quelque part, la création du désir a quelque chose de bien : elle nous force à nous recentrer sur nous-même. D'ici le début des Fêtes, j'ai donc plusieurs nuits devant moi à laisser couler l'encre de Chine sur les pages de mes réflexions, pour arriver à prendre le démon par les cornes. Car dans ses yeux je voudrais voir l'abandon. Cet abandon nécessaire à ma paix, celui-là même que je cherche depuis déjà trop de lunes. Cet abandon qu'on me suggère et que j'aimerais tant connaître.

Demain étant un autre jour... la légèreté d'esprit me gagnera peut-être.

Écumé par Anonyme
06:11

2 Commentaire(s) :

Blogger Doparano said...

Je vous souhaite de trouver cette paix qui semble très méritée.

10:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi, sincèrement.

5:58 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

© 2006 L'Écume des blogues | Blogger Templates by GeckoandFly
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to Make Money Online at GeckoandFly