<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d35450967\x26blogName\x3dL\x27%C3%89cume+des+blogues\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://lecumedesblogues.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_CA\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://lecumedesblogues.blogspot.com/\x26vt\x3d9132653264039123286', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mardi, novembre 21, 2006




Les souvenirs de ton dernier été ont meublé cette journée d’automne
Où, les unes après les autres,
Tes robes de petite fille
Ont défilé devant moi telle une dernière procession
L’âme perdue par l’émotion de ton absence,
L’âme attristée par le vide qui à jamais comblera les espaces où tu habites encore…

L'odeur de ta peau, de la vie qui te portait
Était encore imprégnée dans chaque fibre colorée.
Des restes de parfum de ton être qui me rappellent douloureusement
Combien tu me manques,
Combien tu es loin,
Combien toutes tes jolies robes seront tristes
Puisque tu ne seras plus là pour les remplir de la joie et de la magie qui t’habitaient.

Des roses, des bleues, des jaunes, des rouges,
Qui ne sont habités que par le silence du vide
Que par le vide de toi et
Que par l'espoir que ce passage dans nos vies puisse en illuminer d’autres.

Écumé par La contemporaine contemple
07:00

9 Commentaire(s) :

Blogger Doparano said...

Douce contemporaine.

Je pleurais à la troisième ligne seulement.
Ton billet est magnifique. On arrive presque à la voir. On sens l'absence mais on sens aussi pleinement sa présence qui t'habite encore.

Je t'm

6:04 a.m.  
Blogger Perrasite said...

Tu viens nous chercher très loin. Merci Contemporaine pour toute cette générosité. Que ta lumière nous éblouisse. Que ta chaleur nous embrase. Que notre amour te console.

12:22 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple said...

Merci à mon trio favori !!!!

Les intimes, quoi de mieux en ces moments !

Merci...

9:41 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Quel beau texte émouvant et bien
construit!..J'en ai encore la larme
à l'oeil!
P.S. Oui, je suis au courant pour
avoir visiter votre site qqe fois!

10:33 a.m.  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Ritadaphné...merci beaucoup, c'est super gentil. Et de savoir que vous savez !!!

9:57 p.m.  
Blogger La Souimi said...

Je viens juste de te lire. Mon coeur est chamboulé. Je la vois, je la sens la petite chérie. À travers tes mots. Puis, je ressens en même temps, la puissante chaleur de l'arc-en-ciel que tu connais de moi...

Amitiés

Souimi
xxx

10:51 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Souimi: Mille mercis...oui ton arc-en-ciel ! Tu m'avais tellement fait du bien!

Merci!

12:58 p.m.  
Blogger Etolane said...

Magnifique billet! Des mots si émouvants qu'ils me serrent le coeur. Je ne peux savoir toute la portée de cette douleur mais je peux imaginer cette solitude intérieure qui se dessine entre les lignes. Tu es si forte...

9:05 a.m.  
Blogger La contemporaine contemple said...

Merci Etolane...merci

8:02 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

© 2006 L'Écume des blogues | Blogger Templates by GeckoandFly
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to Make Money Online at GeckoandFly