<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d35450967\x26blogName\x3dL\x27%C3%89cume+des+blogues\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://lecumedesblogues.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_CA\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://lecumedesblogues.blogspot.com/\x26vt\x3d9132653264039123286', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

lundi, novembre 20, 2006


Un train, une rencontre... Les comètes de ses yeux me laissaient entendre qu'il avait envie de s'abreuver à la source de mes mots. Je n'allais pas lui faire koserie en dilettante. Je lui parlai donc de mes équilibres et de l'assourdissant chuchotement de mon coeur. Mon intimité était maintenant en stéréo et ma résistance faisait partie du passé. Folie passagère, saveurs et coïncidences. Peu importait...

Nous en étions à gravir l'escalier menant au banc d'une nouvelle vie lorsqu'on croisa cette vendeuse de roses. Syriana qu'elle s'appellait... Je l'avais déjà croisé quelques semaines auparavant, dans un de ces lieux communs. Elle avait attrapé la manche de mon manteau pour attirer mon attention et m'avait sourit. Mon regard interrogateur avait croisé le sien et c'est à ce moment qu'elle m'avait dit: '' Oubliez vos histoires d'ex ! La vie est trop courte ! Vous êtes une fille pleine d'espoir... ''. J'étais restée là, scotchée à ces révélations faites par une inconnue aux traits particuliers.

J'attrapai la manche de l'homme qui m'accompagnait et j'interpellai la dame aux roses. Je lui rendis son sourire des semaines précédentes et je lui lançai un simple: '' Merci ! ''. Elle me tendit un caillou tout simple. Décelant mon questionnement, elle me dit: '' Un si petit caillou contient une incroyable force. Lorsqu'on s'y perd, il suffit de se rappeller ce petit bout de chose et de se concentrer sur la force en nous. '' Sur ces mots, elle disparut dans la foule. Tête dans les nuages, c'est d'un pas assuré que j'entrepris la marche, la symphonie de ma vie, notre vie.

Écumé par Anonyme
04:22

18 Commentaire(s) :

Anonymous Anonyme said...

Je suis fasciné par votre plume autant que par vous, L'Or.

6:40 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple said...

Putain que c'est beau...j'espère que le petit caillou te suit partout...jusque sous ta couette !

Du minéral jaillira la vie, la paix et l'assouvissement du destin...

Avoye ti-caillou, fait ta job !

8:50 p.m.  
Blogger Doparano said...

À la lecture de ce billet me revint un souvenir d'une émission de télé du temps ou j'étais encore jeune et naïve. C'est flou dans ma tête mais le personnage principal trimballait partout une jolie pierre blanche. Je me rappelle que j'aurais tellement aimé posséder une telle pierre moi aussi.

9:24 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple said...

@ Doparano: c'était une petite fille non, qui traînait ce caillou...elle avait, il me semble un frère et était toujours vêtue d'une robe !!!

6:17 a.m.  
Blogger Doparano said...

Je ne me rappelle plus du frère de la petite fille, ni de ce qu'il portait mais oui, c'était une émission magique.
Je dois être trop vieille du haut de mes 35 ans.

10:57 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

(dans le titre) reNcontre ?
Ou bien y'a une private joke que j'ai pas pigée…

5:31 a.m.  
Blogger Perrasite said...

Bon retour L'Or !
Je commençais à trouver ça long...

12:20 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tu parles de mes 3 vies ?

9:14 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Non, pas du tout.

9:48 p.m.  
Blogger Perrasite said...

Allez vous chamailler ailleurs SVP !

9:51 p.m.  
Blogger Perrasite said...

Ni ma lolaure

9:56 p.m.  
Blogger Perrasite said...

Non, j'ai une passer-outre.

10:00 p.m.  
Blogger Perrasite said...

ou une passe familiale

10:02 p.m.  
Blogger Perrasite said...

Dans ces cas-là, l'important, c'est beaucoup plus le timing que l'effort...

10:04 p.m.  
Blogger Perrasite said...

Ouais, ça donne envie du second.

10:06 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Oui

10:11 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Jolie histoire! On aimerait en savoir plus sur "la dame aux roses".
Euh..., pardon mais le dialogue là,
au dessus, c'est tiré de quel roman??? Je vais l'acheter..........!!!

10:21 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Si en plus, vous me mettez à côté d'un de mes photographes préférés... Joli jeu de mots.

3:27 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

© 2006 L'Écume des blogues | Blogger Templates by GeckoandFly
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to Make Money Online at GeckoandFly